Origines

L’histoire

L'ombre d'une personne portant un chapeau, un sac sur le dos et tenant un bâton ou une canne, projetée sur une surface pavée.
« Rien derrière et tout devant, comme toujours sur la route. »
— Jack Kerouac

Originaire du Sud-Ouest, entre la pierre calcaire des rues bordelaises et les pins maritimes qui longent l’Océan, le regard se construit autour d’une région à l’architecture marquée. La créativité qui anime le quotidien se retranscrit sur le papier au travers des coups de crayon.

Au fil des ans, la réflexion évolue et l’analyse se développe au sein de l’École Camondo, à Paris, puis à Toulon. En tant qu’architecte d’intérieur & designer, mes idées prennent vie et les projets se forment alors en volume.

L’aventure se poursuit à Toulouse, à l’ENSA : École Nationale Supérieure d’Architecture, me confrontant à une nouvelle approche de la conception et à une vision à plus grande échelle. Mais malgré ces différentes approches, un élément relie ces disciplines de conception : la mise en valeur du travail de la main, et ainsi la relation du concepteur avec l’artisan.

Une tente de camping noire et grise avec un sac à dos noir sur un champ sec en plein air, avec des arbres et un ciel partiellement nuageux en arrière-plan.
Paysage rural avec des champs cultivés et des arbres sous un ciel bleu clair.

Il traverse à pied, une tente sur le dos le Sud-Ouest, de la Dordogne à l’Occitanie jusque dans le Tarn. Il suit les traces de Stevenson avec un âne, sur les chemins des Cévennes. Il arpente le territoire vallonné du Gers le long des GR de Compostelle, il parcourt l’Aude.



Paysage de montagne avec forêt dense, quelques maisons en pierre visibles, terrain verdoyant, et collines en arrière-plan.

Une réflexion qui évolue, un savoir qui s’enrichit.

Dans une quête constante d’amélioration et de découvertes, le studio se lance sur les routes. Il emprunte les chemins et traverse le territoire. A la rencontre d’architectures, de techniques et d’histoires ; il observe et écoute. Il puise son inspiration dans le paysage qu’il arpente, dans les matériaux qu’il touche et dans les traditions qu’on lui conte.



Une moto noire et blanche garée sur le bord de la route à côté d’un poteau électrique dans un paysage rural avec un champ verdoyant et des montagnes en arrière-plan.
Une route de montagne sinueuse avec des barrières jaunes et noires, entourée de montagnes enneigées et un ciel gris.

L’expérience le nourrit, à pied mais aussi à moto, il part à la rencontre des régions, des cultures, empruntant les routes sinueuses, les vallées, contournant les lacs, grimpant les montagnes. A travers la France, l’Italie, la Slovénie, l’Autriche, la Bavière, Le Liechtenstein ou encore la Suisse, il réalise une boucle d’1 mois dans les Alpes sur plus de 5300 km.

Il poursuit son chemin…

  • Exposition Musée des Arts Décoratifs - Paris Drapa

  • Exposition Villa Noailles - Hyères Drapa

  • Exposition “Sacré” - Design Parade 2024 - Toulon Eon

  • Exposition BNF - Paris Design Week 2025 - Paris Eon

  • Lauréat du concours France Bois Design 2025 - Paris Eon

Jeune homme souriant portant un sweat à capuche gris, un pantalon noir, des sneakers grises et une casquette verte, assis sur un banc derrière une vitre d'une boutique.

Des évènements, des récompenses